Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et Là
20 juillet 2007

Travaux

Travaux

Une des choses qui m'avait particulièrement frappée lors de mon année à Séville, c'était la permanence de travaux dans tous les recoins de la ville. Je ne pouvais pas faire un pas sans entendre le marteau piqueur, sans voir des échafaudages, sans sentir l'odeur brûlante du goudron. On m'avait alors expliqué que la capitale andalouse était en pleine rénovation. Soit.

L'année suivante, je me suis installée à Bordeaux pour deux ans. Je pensais y trouver le calme d'une ville de province... Quelle ingénue. La capitale d'Aquitaine était en grand chantier. L'illustre Maire de la ville avait décidé de lui donner un coup de jeune et de la dégriser en lui attribuant une de ses plus grandes fièretés ; le tramway alimenté par le sol ; la pointe de la technologie en la matière. Outre les travaux du tramway, Bordeaux subissait aussi moultes transformations allant de la Place de la Victoire aux Quinconces en passant par Peyberland. Vous imaginez le calme.

Aujourd'hui me voilà à Madrid. Et bien voilà que notre très chère Madrid est elle aussi en pleine opération de rajeunissement... Quelle joie ! Pas un jour sans croiser un chantier. Cela commence d'ailleurs très tôt le matin : Les deux immeubles qui entourent le nôtre sont en ravalement et l'appartement voisin est en rénovation intérieure. Vous imaginez la musique. 

Je vais finir par croire que la vie n'est qu'une succession de travaux et de rénovations. A quand l'éloge de l'immobilisme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici et Là
Publicité
Ici et Là
Archives
Publicité