Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et Là
14 juillet 2007

Fête nationale chez l'Ambassadeur

Ah le 14 juillet.

Je ne me souviens pas avoir jamais célébré cette date avec ferveur. Si ce n'est peut-être une fois, à Londres, chez l'Ambassadeur de France... Et maintenant, ici en Espagne. A croire que c'est l'éloignement géographique qui crée l'élan patriotique. Enfin je ne vais pas exagérer ; mon "élan patriotique" est tout à fait relatif. Hier soir, il s'est limité à fêter joyeusement la prise de la Bastille entre petits fours, discours de l'Ambass, et rythme endiablé sur la piste de danse.

C'était donc hier, à la résidence de Monsieur le Représentant de la France en Espagne. Honnêtement, après toutes les critiques que j'avais entendues sur ces soirées pleines de mondanités, où il n'y a pas de juste milieu entre les robes de cocktail à talons aiguilles et le goinfre qui se jette sur le buffet ; j'ai finalement été agréablement surprise. Bien sûr, ces éléments été présents, mais pas exagérément. Je dirais même que l'ambiance était bon enfant. En tous cas c'est comme cela que je l'ai vécu.

Le bilan est donc plutôt positif. Mon cher Ambassadeur m'a même étonnée par sa tenue post-gala, en lin clair, tirant sur le pyjama. La classe. Son discours, bien que conventionnel et exagérément optimiste, était récité avec application, dans un espagnol clair et avec un accent français à peine perceptible. J'apprécie.

Pour le reste, je me suis rendue compte, à nouveau, qu'il y avait des gens géniaux partout. C'était vers la fin de la soirée - je vous rassure, comme toujours, je n'avais bu aucune goutte d'alcool, mais je me sentais en veine, disposée à débiter un nombre de stupidités incommensurables. Mes amis étaient là, autour de moi, à rire de mes pitreries, à répéter "non, non je t'assure, elle n'a rien bu ; c'est juste son heure". Et moi je me sentais bien, je me disais que le genre humain est extraordinaire...Je pensais à chacun un à un, et je me disais, putain cette meuf est génial, ce mec est unique...Je pensais à vous aussi, je vous rassure... Vous êtes géniaux !!! Et voilà, je suis blazzée. Il y a trop de gens géniaux partout... Et je n'aurais jamais assez d'une seule vie pour approfondir une belle relation avec chacun...C'est dur la vie :)

En tous cas, mes amis, je vous aime, merci d'être là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici et Là
Publicité
Ici et Là
Archives
Publicité