Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et Là
11 juillet 2007

La Rose noire d'orange

C'est une Femme. Fantasque, éclatante matador, mystérieuse éloquente.. dans la chaleur d'un bel été.

Fantasque, elle l'est de la folie qui parcourt souple et douce ses courbes épicées

Eclatante, elle l'est de son sourire tout en plaisir d'oranges dorées d'un doux hiver

Matador, elle l'est de la noirceur qui  parsème son corps d'amandes effilées

Mystérieuse, elle l'est de son regard fondant et détonnant dans le noir de l'orange

Eloquente, elle l'est d'une volupté qui habite les ondes de ses sens étoilés.

Ingrédients :

200 grammes de chocolat noir à 70 %

5 oeufs

125 grammes de beurre

125 grammes de sucre

70 grammes d'amandes effilées

2 cuillères à soupe de farine

2 oranges ( zestes et pulpe pour l'une ; fines tranches pour l'autre)

Attachez-vous d'abord à la noblesse de cette femme : l'essence de son être réside dans la profondeur de son caractère, l'aliment royal par excellence ; le chocolat. Sachez bien le traiter pour conserver toute sa force et sa puissance. Faites le fondre patiemment au bain-marie accpompagné du beurre pour lui donner plus de chaleur. Remuer continuellement pour que le chocolat ne s'abandonne pas au fond du récipient.

Hors du feu, rajouter un à un les jaunes d'oeufs orangés, et laissez-les se perdre au coeur de cette union. L'appareil commence à prendre forme ; la femme commence à naître. Sachez lui accorder tous ses apparâts : Saupoudrez-la généreusement d'un tamis de farine, d'amandes effilées, de sucre cristallin. N'oubliez pas, à cet instant, de la munir de sa fantaisie préférée ; les éclats d'une orange coupée en fins morceaux de zestes et de pulpe savamment distribués. Mélangez-bien tous ces ingrédients qui sauront lui donner sa substance, son alliance subtile de croquant et de fondant.

Ensuite, accordez-lui sa profondeur en la gonflant de ses blancs d'oeufs fermement battus en neige et nuageusement aérés. Sachez agir délicatement et souplement pour ne point les casser. Une fois l'appareil prêt, disposez-le dans un moule beurré et enfournez à 200 degrés, le temps de la cristallisation de l'amour ; pas plus de 7 minutes. Baissez alors la chaleur à 170 degrés et disposez sur le ventre de cette femme de fines tranches d'oranges dorées. Laissez cuire, tout en surveillant, pas plus de 15 minutes. La lame d'un couteau qui ressortira légérement tâchetée saura vous dire que la femme est prête  pour la soirée.

Vous la croquerez. El elle craquera.

choc-orange

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici et Là
Publicité
Ici et Là
Archives
Publicité