Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et Là
10 décembre 2007

Madrid : la ville aux mille perruques

Après Barcelone, la ville aux mille façades, j'ai nommé Madrid, la ville aux mille perruques.

Madrid a revêtu son manteau de noël. C'est indéniable. Les rues sont noires de monde et les vitrines rivalisent d'éclat. Ce qui est troublant, c'est que toute l'architecture de la ville semble modifiée : les fêtes de fin d'année occupent chaque promenade et il n'est pas un passant qui ne porte sur son visage "l'esprit de noël". Madrid grouille d'une activité frénétique. Celle qui se plaignait de la foule incroyable de la Puerta del Sol n'avait encore rien vu ; Madrid déborde.

Pour l'occasion, la Plaza Mayor s'est transformée en marché de babioles en tous genres.

Au milieu des sapins, guirlandes fluorescentes, et autre amuse-quidam, on trouve à foison des perruques d'un certain goût, pour ne pas dire, d'un goût certain. On se demande à quoi peuvent bien servir ces couvre-chefs quelque peu voyants...Le fait est qu'il n'y a pas d'explication rationnelle sinon que les madrilènes raffolent de ces coquetteries colorées et n'hésitent pas à fièrement les arborer dans toutes les rues de la ville. L'espace de longues semaines, notre capitale espagnole va donc se transformer, non pas en carnaval de Venise, ni même en scène de théâtre, mais plutôt en piste de cirque à ciel ouvert. Les ours sont dans la place, évidemment.

Ah, l'esprit de noël, comme c'est intéressant.

Une petite photo ne devrait pas tarder à arriver pour illustrer mon propos.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mascarade...juste observation, c'est bien l'esprit du Noël Ibérique, de l'homme qui crée son imaginaire, du feu et pas du sang, mais il n'est pas loin.<br /> Mon avocat, lui a eu la visite de l'éclair d'une bombe dans son office, un oeil et une main en moins pour son confrère, une vie en moins pour l'aparitrice; il est marqué, il me conseille, il me défend. Ainsi passe la vie.<br /> Retournons à la vie, à Noël, aux festivités....<br /> Baba Cool !
Ici et Là
Publicité
Ici et Là
Archives
Publicité