Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et Là
8 juillet 2007

Le Soy'orange

Vendredi 06 juillet 2007

Celui-ci,

cela fait longtemps que je vous le garde en réserve. J'attendais le moment opportun pour vous le présenter.... C'est un être mystérieux et secret qui ne s'aborde pas facilement. Il faut au préalable s'ête détaché de tout préjugé, de toute connaissance antérieure et être disposé à sauter dans l'inconnu. Avec lui.

C'est un charmant jeune homme qui nous réserve bien des surprises. Au premier regard, vous ne pariiez pas sur lui. Mais après l'avoir observé de plus près, vous ne pourrez que vous y intéresser et vous vous risquerez à le goûter. Et alors... vous saurez. Vous connaîtrez enfin la nouveauté ; la volupté. Attention à ses armes de séduction ; elles sont inattendues.


soy-orange.jpg




Ingrédients :

1 yaourt au soja
200 ml de lait de soja
100 grammes de farine (ou 50 grs +50 grs de maïzena)
120 grammes d'amandes en poudre
150 grammes de sucre brun
1 sachet de levure
2 oeufs
zestes d'une orange
3 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger

Cassez avec éclat les oeufs dans un saladier. Percez les jaunes avec la dent  acérée d'une fourchette avant de les battre énergiquement. Battez-les. Energiquement et fermement. Obligez-les à s'aérer et à respirer. Mais réservez vos forces. Il vous faut maintenant rajouter le sucre et le yaourt tout en continuant à battre. La masse commence alors à montrer de la résistance. Sachez être plus forte et continuez à battre. La fermeté de notre préparation s'intensifiera au moment où vous aurez versé farine, levure et poudre d'amandes. Ayez de l'endurance et ne baissez pas le bras...Entre temps, vous aurez versé vos zestes d'orange et l'eau délicate de la fleur d'oranger dans le lait de soja. Celle-là, il ne faut pas l'oublier. C'est elle qui saura donner la touche finale. Incorporez cet élixir d'amour dans la masse initiale. Vous pourrez alors observer la métamorphose. La rencontre entre les deux éléments. Unissez-les délicatement mais avec détermination.

Pour finir, versez cette préparation dans un moule à cake beurré et enfournez pour40 minutes dans un four bien chaud (180°).

Une fois le jeune homme façonné, ne vous jettez pas sur lui. Sachez être patiente et attendre jusqu'au lendemain matin. C'est là qu'il est le plus savoureux. Trempé dans le café ou dans le thé chaud.

Vous découvrirez alors que malgré l'absence de beurre, il est onctueux à souhait et surtout subtilement parfumé...Raison de plus pour en profiter ; n'ayez pas de remord, vous avez parfaitement le droit de le dévorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, je ne me laisserais pas tenter par ce délice, il me tomberait directement sur le hanches. Vu ma corpulance, ce ne serait pas raisonnable!
Ici et Là
Publicité
Ici et Là
Archives
Publicité