Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et Là
8 juillet 2007

Atterrissage

09 mars 2007

Ici et là, me voilà.

Je viens d'écrire avec une certaine méfiance le mot " atterrissage".  C'est comme si je le découvrais, comme si je l'écrivais pour la première fois. Voilà qu'il me perturbe et m'empêche de continuer sur ma pensée. N' est--il pas étrange ? Trois doubles lettres. Ce score me semble tellement insolite que je préfère vérifier.

Oui c'est bien ainsi qu'on atterrit sur mes messages, à travers ce premier mot d'atterrissage qui prend 2 "t", 2"r", 2"s". C'est un mot décidément bien contradictoire. Comment se fait-il qu'un mot qui se veut léger uniquement chargé d'air, de voyage et de liberté, transporte lourdement trois doubles consonnes ? Il faut croire que sous ses apparences évaporées, il est bien gourmand, notre cachottier.

Mais revenons-en à nos moutons, à mon atterrissage. Parce que j'ai fini par y arriver à destination ; bon gré mal gré. Et me voici dans mon nouvel univers. Ces pages seront donc là pour le traduire ; chroniques quotidiennes ou hebdomadaires, elles viendront vous transmettre mes sensations, mes découvertes du monde qui s'offre à moi.

Au quotidien du jour le jour toujours le même jamais pareil, j'espère que vous ne vous ennuierez pas.

A lundi pour le premier article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici et Là
Publicité
Ici et Là
Archives
Publicité